BEAUCOUP DE BOCAUX !
Où déposer ses bocaux ?
A Pontarlier : au Panier de Jeanne, à la Biocoop Aux Hôpitaux-Neufs : au Vert Clair

Chaque jour, notre cuisinière professionnelle des bénévoles créent des plats à partir des produits récupérés : des confidélices, des veloutés de légumes, des lasagnes, des crumbles, des panacottas, etc. La préparation et la créativité des repas subliment les produits disqualifiés.
Ne connaissant jamais à l’avance les produits que nous recevons, les recettes peuvent varier en fonction. C’est donc toujours une (bonne) surprise au moment de la livraison…
A La Marmite, tout est possible.
Les confections sont généralement présentées dans des bocaux en verre réutilisés. Et comme nous savons que c’est mieux au niveau écologique de réutiliser que de recycler, alors il n’y a plus de questions à se poser, donnons nos bocaux à La Marmite !
11 000 bocaux, c’est le nombre de bocaux réutilisé par an par La Marmite. C’est environ 2 tonnes de fabrication de verre évitées !
Pour le lavage, La Marmite fait appel à une unité de lavage de contenants durables à Valdahon, une entreprise d’économie sociale et solidaire.
Quel type de bocaux donner ?
Les bocaux doivent être propres, avec leurs couvercles, sans colle et sans étiquette. Ils doivent avoir un couvercle au même diamètre (8.50 cm) que les verrines « Bonne Maman ».